Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Arnaud Percebois
24 décembre 2008

Joyeux noël...

3312390554_le_nouveau_pere_noel_est_arriveNous voici (déjà) aux traditionnelles fêtes de fin d'années. Ce soir, réveillon de Noël. Je ne parlerai pas de la consommation à outrance ni de la surrenchère de cadeaux. Je ne m'attarderai pas sur les plats fort onéreux qui trôneront sur les tables, ni sur la déperdition des valeurs de ces fêtes. Non, je pointerai mon propos sur l'esprit du 25 décembre: bien que fervent défenseur de la laïcité, Noël deumeure pour moi, un moment de solidarité, de partage et de respect. Alors ce soir, devant nos assiettes garnies et nos verres pleins, il serait bien d'avoir une pensée pour ceux que cette année encore l'injustice n'épargnera pas.

"Toi, belle fraternité, ce soir encore je te chéris, et demain toujours te servirai..."

Joyeux Noël à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité