Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Arnaud Percebois
30 juin 2009

Exemplaire ?

jean_paul_alduy_2003Originaire de Perpignan, je ne pouvais que suivre avec attention la tournure des évènements, suite à l'annulation pour fraude électorale, de cette nouvelle campagne municipale.

On pouvait penser qu'en un an, les opposants au maire sortant Alduy, auraient trouvé un terrain d'entente, que les électeurs voulaient du changement, que la politique truquée ne payait pas... Et pourtant. 53% à l'arrivée pour le sénateur UMP, qui entame ainsi la 50ème année du règne alduysme. Car avant lui, il y avait ...son père, lui aussi sénateur-maire de Perpignan. A qui la faute ? Difficile mais bien réelle, à la gauche, qui n'a su se rassembler une fois de plus. D'un côté une candidate PS-PC qui mena une campagne délétère et de l'autre un candidat DG-Modem-Verts d'une forte personnalité.

Les perpignanais sont prêts à l'alternance, mais pas à n'importe quel prix. Et faute d'un candidat crédible, Alduy reste en place. On sait ce qu'on a et comme on ne nous propose pas mieux, on fait avec lui. Reste un mérite qu'on ne va tout de même pas lui enlever : cette victoire il est allé aussi la chercher. 67 ans et pourtant un dynamisme et une proximité, certes orientés, mais convaincants et conquérants. Un animal politique comme il y en a beaucoup à droite...

On se consolera comme on pourra, la cadette des enfants Alduy vient de prendre sa carte au PS...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité